Fleurs de courgette à la mozzarella et aux anchois 2017-07-15T13:17:25+00:00

Project Description

Voici un tuto pour préparer les fleurs de courgettes. Fleurs de mon jardin 😉

Ici, j’ai simplement farci les fleurs avec de la mozzarella et 1/2 anchois (un grand classique d’Italie), vous pouvez les farcir avec ce que vous voulez.

On peut aussi les faire frire en tempura , ou les manger crue, ou les faire cuire à l’eau. Attention la fleur est très fragile, ds ce cas, il faudra la coincé ds un papier sulfu ( je vous montre ça très vite).

On peut utiliser la fleur mâle ou femelle (la femelle a le fruit)

Donc si on veut garder les courgettes, on prend les mâles mais c’est très gai aussi de prendre les femelles avec une mini courgette au bout (ça aussi je vous montrerai plus tard).

Les fleurs de courgettes, une fois cueillies, doivent être préparée et consommées le jour même ou le lendemain max.

Il faut savoir aussi que la fleur de courgette n’a une durée de vie que de quelques heures sur la plantes donc ne trainez pas à les cueillir qd vpus les voyez 😉

Voili, voilou, essayez, vous verrez, c’est très simple, très fin et saaaaaaavoureux 🙂

Il faut écarter, avec douceur, les pétales afin d’extraire le pistil.

Il se décroche tout seul. Le pistil ne se mange pas. On farci avec ce qu’on veut (ici mozza et anchois) Puis on referme la fleur. Ici je les passe simplement ds la farine et dans l’oeuf mais on peut ne pas le faire et cuire à l’huile ou au beurre ou encore faire un tempura.  Plus qu’à cuire. Et voilà, c’est prêt!!!

Bon appétit!