Mélo cake 2019-01-29T11:31:17+00:00

Project Description

Je suis une super fan de ces bouchées… J’ai essayé plusieurs recettes jusqu’à tomber sur LA recette!
Tout est parfait, le biscuit, la meringue qui vient bien caramélisé le biscuit (comme dans les vrais 😉 ) et le chocolat!
Dans l’étape, plongez dans le chocolat, oups, je reste devant mon chocolat fondu et « je saute, je saute pas »… Elle l’a fait, ouiiiiii. Bon, tout ça pour dire que ça a l’air galère et ben, trop facile!

J’ai trouvé cette recette sur le blog « mamanfaitungateau » de Mélanie Mayne, mais qd j’y suis retournée, noooon, malheur, la recette avait été retirée. Pourquoi? Boh

Mais comme je suis une femme prévoyante, hum, non pas du tout ;p
Comme je résume tjs les recettes sur un morceau de papier, alleluia, j’ai retrouvé mon confetti et voici la recette 🙂

Un ÉNORME MERCI à Mélanie Mayne

Biscuit:
125 g de beurre pommade, 125 g de sucre impalpable, 1 œuf, 1 pincée de sel, 250 g de farine.

Meringue: 200 g de sucre, 80 g d’eau, 4 g de gélatine réhydratée ds de l’eau FROIDE, 2 pincée de vanille givrée et 100 g de blancs d’œufs.

600g de chocolat

Le biscuit: tout mélanger, étaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfu et hop frigo au moins 1 h. Ensuite, à l’aide d’un emporte pièce, détailler des ronds de 4-5 cm, faire des trous avec une fourchette et enfourner 15 min à 180°C.

La meringue: Faire un sirop avec le sucre, l’eau et la vanille. quand le sirop atteint 110°C, monter les blancs en neige. Ajouter la gélatine au sirop dès qu’il atteint 118°C et le verser en filet sur les œufs en diminuant la vitesse du robot. Remettre le robot à puissance maximale et laisser descendre en t°.

Pocher votre meringue sur les biscuits, mettre au frais.  Faire fondre au bain marie votre chocolat et y plonger les mélo. Déposer les sur une grille pour qu’ils égouttent, ensuite frigo pour que le chocolat redurcisse.

Et après, mmmmm 😉